Pour livrer des prestations de qualité sur un large spectre de sujets, Auteurs de Vues a constitué un  réseau d’intervenants de haut niveau, enseignants, experts, désireux de faire partager leur expertise autour de synthèses, de mises en perspective originales et de modalités d’accompagnement pour initier ou conduire des projets de transformation. Ce réseau s’étoffe progressivement au fil des sujets abordés.
photo Jérôme Barthélémy

Jérôme
Barthélémy

Professeur de stratégie et management à l’ESSEC Business School, Jérôme Barthélémy intervient auprès d’entreprises en tant qu’expert et conférencier. Dans le cadre de son activité de recherche, il a été Visiting researcher scholar dans les universités de Stanford et Cambridge. Ancien rédacteur en chef de la Revue française de gestion, il a récemment publié Libérer la compétitivité (Pearson).

photo Blaise Bonneville

Blaise
Bonneville

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, agrégé d’anglais, Blaise Bonneville est professeur en khâgne B/L au Lycée Henri IV et chargé de cours à l’École Normale Supérieure sur la civilisation anglo-saxonne. Il est spécialiste du Royaume-Uni.

photo Alain Caussieu

Alain
Caussieu

Diplômé de sciences politiques et de l’École de Guerre Économique, Alain Caussieu est expert certifié en intelligence économique. Fondateur de l’Institut de Convergence Démocratique (ICODEM), il enseigne la géopolitique en écoles de commerce (Skema, Neoma, ESCP Europe..) et exerce une activité de conseil sur le data management.

photo Nandini Colin

Nandini
Colin

Nandini COLIN : indienne d’origine, diplômée du CELSA, Administratrice Indépendante certifiée ESSEC et Trophée du DRH Entrepreneur 2009, Nandini COLIN a occupé pendant 25 ans des rôles de DRH à l’international chez Schlumberger, Orange, Colgate-Palmolive, Goodyear Dunlop et Sodexo, et est actuellement PartnerTransformation RH chez Sopra Steria Consulting. Elle est aussi Senior HR Advisor et Conférencière, spécialiste des questions de création de nouvelles activités et de transformation de business models, notamment par le leadership, l’innovation managériale, le management interculturel, et le pilotage stratégique du capital humain.

photo Olivia Chevalier

Olivia
Chevalier

Docteur en philosophie et spécialiste de philosophie des sciences et des techniques, Olivia Chevalier est chercheuse à l’IREPH (Institut de recherches en philosophie). Elle enseigne la philosophie des sciences à l’université catholique de Paris et la culture générale en classes préparatoires aux Grandes écoles au sein du groupe IPESUP-PREPASUP, Paris.

photo Paul Coquerel

Paul
Coquerel

Ethno-historien,  il  enseigne au Centre de Formation Professionnel des Journalistes (CFPJ) et est auditeur à l’ENA en communication institutionnelle et valorisation du patrimoine mémoriel. Domaine dans lequel il exerce une activité de consultant. Il travaille également sur les sciences cognitives et la modélisation du savoir en partenariat avec le LICEF, un laboratoire spécialisé dans ces questions de l’Université du Québec à Montréal.

photo Rodolphe Desbordes

Rodolphe
Desbordes

Docteur en économie internationale et du développement (Paris I, Panthéon-Sorbonne), diplômé de Sciences Po Paris, Rodolphe Desbordes est professeur d’économie à Skema Business School après avoir enseigné dix ans à Strathclyde Business School en Ecosse. Auteur de nombreuses publications universitaires et consultant auprès d’institutions (Banque mondiale, FMI, Banque asiatique de développement), il est spécialiste des questions relatives aux Firmes multinationales et à la croissance économique.

photo Chantal Goguet

Chantal
Goguet

Diplômée de l’ESSEC, auditeur IE de l’IHEDN et administratrice indépendante certifiée,  Chantal Goguet est spécialiste de  l’accompagnement managérial. Elle a été à la tête d’une filiale de l’ESSEC spécialisée dans la formation continue. Elle a pu ainsi concevoir  des programmes ad hoc répondant aux enjeux des entreprises et  accompagner elle-même plus de 250 managers. Elle est aujourd’hui en charge des programmes d’accompagnement chez Auteurs de Vues.

photo Marc-Jayat

Marc
Jayat

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure, agrégé de sciences sociales après un double cursus en histoire et en économie, Marc Jayat enseigne les sciences sociales en classes préparatoires aux grandes écoles au lycée Stanislas à Paris ainsi que l’économie à Sciences-Po. Il est l’auteur de différents manuels de sciences sociales.

photo Edwige Kacenelenbogen

Edwige
Kacenelenbogen

Docteure en sciences politiques (EHESS), titulaire d’un double DEA d’économie (Paris I) et d’études politiques (EHESS), Edwige Kacelenenbogen enseigne l’économie et les sciences politiques à l’EDHEC et SKEMA. Elle est également consultante pour diverses entreprises spécialisées dans le conseil stratégique. Elle a récemment publié Le nouvel idéal politique. Enquête sur la pertinence des théories démocratiques actuelles (EHESS, 2013).

photo Fabrice-Midal

Fabrice
Midal

Philosophe et fondateur de l’école occidentale de méditation, il est l’un des principaux enseignants de cette pratique en France. Editeur chez Belfond (L’esprit d’ouverture) et Pocket (Évolution), il a introduit de grands auteurs de psychologie positive dont Tal Ben Shahar, le professeur du bonheur à Harvard avec lequel il a dirigé plusieurs workshops. Auteurs d’une trentaine d’ouvrage, son livre « Foutez vous la paix ! et commencez à vivre » figure parmi les best-sellers de 2017.

photo Frédéric Munier

Frédéric
Munier

Co-fondateur d’Auteurs de Vues, il y dirige le programme de conférences. Agrégé d’histoire Frédéric enseigne la géopolitique en classes préparatoires aux Grandes écoles de management au lycée Saint-Louis à Paris. Il est également Professeur affilié à SKEMA Business School et Distinguished Professor de l’école de management de Grenoble.

photo Annick Montibert

Annick
Montibert

Normalienne, agrégée d’économie et de gestion, Annick Montibert est spécialisée en  management et en communication interculturelle. Elle enseigne aujourd’hui l’économie à l’école ENOES après avoir été formatrice pour l’agrégation d’économie à l’IUFM de Paris.

photo Arnaud Pautet

Arnaud
Pautet

Agrégé, docteur en Histoire contemporaine, Arnaud Pautet est Professeur en classes préparatoires commerciales au lycée Sainte-Marie à Lyon. Il y enseigne l’histoire, l’économie et la géopolitique. ll a écrit plusieurs ouvrages pour les étudiants en histoire et géopolitique et a dirigé chez Ellipses une collection d’une douzaine d’ouvrages de géopolitique à destination des CPGE. Il est également consultant en entreprises.

photo Soazic Pincent

Soazic
Pincent

Après un parcours de direction commerciale & marketing chez des grands acteurs informatiques américains, de directeur des opérations dans des start-up françaises, puis une expérience dans le monde du conseil en management au sein de l’ESSEC , Soazic Pincent se consacre depuis 2013 à l’accompagnement managérial au sein de la structure SPI’Winch qu’elle a créée.

photo Philippe Riutort

Philippe
Riutort

Agrégé de sciences sociales et professeur en classes préparatoires au lycée Henri IV, Philippe Riutort est Maître de conférences à Sciences Po et directeur d’études à Paris Sciences Lettres. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de sociologie et de sciences politiques. Il a récemment publié « La politique sur un plateau » aux PUF.

photo Xuân-Thu Lê

Xuân-Thu

Diplômée d’HEC, agrégée de Lettres Modernes, Xuân-Thu Lê a accompli une grande partie de sa carrière en Asie, notamment à Hong-Kong où elle a enseigné la littérature à l’université et conduit différents projets de promotion de la langue et de la culture française. Elle s’intéresse de longue date aux questions et problématiques interculturelles qu’elle aborde dans ses conférences au travers de l’art et de littérature.

neque. felis leo elit. pulvinar facilisis ut at